Saut au contenu
Saut au contenu

Coopération avec vos codéclarants

En tant que déclarant potentiel, vous pouvez être confronté à deux situations:

  1. si aucun enregistrement n'a encore été soumis, vous devez vous organiser avec d'autres codéclarants potentiels afin de préparer une soumission conjointe. Si vous êtes le seul déclarant d'une substance, vous devez procéder seul;
  2. si une soumission conjointe existe déjà, vous devez contacter les déclarants et accepter de les rejoindre.

S'il n'existe pas encore d'enregistrement pour votre substance, vous devez convenir avec vos codéclarants de la façon de collaborer et de communiquer au sein de votre forum d'échange d'informations sur les substances (FEIS). Les membres du FEIS doivent partager les données scientifiques disponibles et déterminer la façon de combler les lacunes en matière de données. Vous devez discuter de la pertinence, de la fiabilité et de l'adéquation des données disponibles. Cette étape prend du temps et doit être effectuée avant de préparer et de soumettre le dossier d'enregistrement. Enfin, vous devez vous mettre d'accord sur le partage des coûts.

Si votre substance est déjà enregistrée, ce travail préparatoire a probablement déjà été réalisé. Vous devez contacter le déclarant principal afin de devenir membre de la soumission conjointe après avoir accepté le partage des données et des coûts.

Partage des coûts

En vertu de REACH, les coûts doivent être partagés de façon équitable, transparente et non discriminatoire. L'objectif du partage de données est de répartir les coûts réels liés à l'enregistrement et non de générer des bénéfices pour l'une ou l'autre partie. Les membres du FEIS doivent parvenir à un accord sur la répartition des coûts liés aux données et à l'administration du FEIS.

Aide de l'ECHA

En dernier recours, si vous ne pouvez parvenir à un accord sur le partage des données et des coûts avec vos codéclarants, l'ECHA peut évaluer votre situation, ce qui est susceptible, sous certaines conditions, de donner lieu à un droit de faire référence aux données concernées. La procédure contentieuse concernant le partage de données, qui est gratuite, peut se dérouler sans aide juridique.

Categories Display

Marqué en tant que:

(cliquer sur le marqueur pour rechercher le contenu pertinent)


Route: .live2

Skip to Content
Skip to Content

Working together with your co-registrants

As a potential registrant, you can face two situations:

  1. If no registration has yet been submitted, you need to get organised with other potential co-registrants and prepare the joint registration. If you are the only registrant for a substance, you need to proceed on your own.
  2. If a joint registration already exists, you need to contact the registrants and agree to join them.

If no registration for your substance yet exists you have to agree with your co-registrants how to work and communicate within your substance information exchange forum (SIEF). SIEF members must share available scientific data and decide how to fill data gaps. You need to discuss the relevance, reliability and adequacy of the data available. This takes time and has to be done before preparing and submitting the registration dossier. Finally, you need to agree on cost sharing.

If your substance is already registered it is likely that the preparatory work has already been done. You need to contact the lead registrant to become a member of the joint submission after agreeing on data and cost sharing.

Cost sharing

Under REACH, the costs need to be shared in a fair, transparent and non-discriminatory way. Data sharing is designed to share the actual costs related to registration, not to generate profit for any party. SIEF members must reach an agreement on how to share the cost of data and the cost of SIEF administration.

Support from ECHA

As a last resort, if you cannot agree on data and cost sharing with your co-registrants, ECHA can assess your case. This may, under certain conditions, result in a right to refer to the relevant data. The data sharing dispute procedure is free of charge and can be managed without legal support.


Route: .live1

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our websites.

Find out more on how we use cookies.