Saut au contenu

Enregistrement

L'enregistrement concerne le fait de présenter à l'ECHA des documents qui montrent que la substance concernée est manipulée en toute sécurité dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, garantissant ainsi la protection de la santé humaine et de l'environnement.

Ces documents que vous devez présenter sont fonction du volume de la substance que vous mettez sur le marché, des dangers que représente la substance et du point de savoir si cette substance est ou non uniquement utilisée en tant qu'intermédiaire dans la fabrication d'une autre substance dans des conditions strictement contrôlées.

Les documents doivent être fournis dans un dossier d'enregistrement. Ce dossier d'enregistrement comprend une description des utilisations de la substance, de ses propriétés physicochimiques, écotoxicologiques et toxicologiques et une évaluation des dangers et des risques démontrant que les risques posés par l'utilisation de la substance sont contrôlés.

Les enregistrements sont soumis à un format IUCLID par le biais d'un outil appelé REACH-IT. Dans la plupart des cas, vous devez régler une redevance d'enregistrement.

 

 

L'enregistrement s'applique aux substances.

Chaque substance doit faire l'objet de son propre enregistrement. Si vous travaillez avec des mélanges de substances, tels que des détergents et des peintures, ou des articles libérant des substances, vous devez faire un enregistrement des différentes substances que comporte le mélange ou l'article.

Vous devez aussi identifier et nommer vos substances conformément aux mêmes règles et critères, afin de pouvoir déterminer si vos substances sont les mêmes que celles d'autres sociétés. Si tel est le cas, vous devez enregistrer la substance ensemble.

 

Vous devez faire un enregistrement conjoint avec d'autres sociétés.
Il existe différents délais pour l'enregistrement.

Démarrer

See also under the Regulations section

Image

 

 

Related IT tools

Image

Help with terminology

Image

Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur nos sites web.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous utilisons les cookies.

Bien que l'ECHA fournisse énormément de matériel en ligne dans votre langue, une partie de cette page n'est disponible qu'en anglais. De plus amples informations sur la pratique multilingue de l'ECHA sont disponibles.
Ne plus afficher ce message.

Skip to Content
Skip to Content


Registration is when you submit documentation to ECHA which shows that the substance you deal with is handled safely throughout the supply chain, ensuring that human health and the environment are protected.

The documentation you need to submit depends on the volume of the substance you put on the market, the hazards of the substance, and whether or not the substance is only used as an intermediate in the manufacture of another substance under strictly controlled conditions.

The documentation needs to be provided in a registration dossier. The registration dossier includes a description of the uses of the substance, the physico-chemical, ecotoxicological and toxicological properties, and a hazard and risk assessment showing how the risks posed by the use of the substance are controlled.

Registrations are submitted in a IUCLID format through a tool called REACH-IT. In most cases, you need to pay a registration fee.



Registration applies to substances

Each substance needs its own registration. If you deal with mixtures of substances, such as detergents and paints, or articles releasing substances, you need to register the different substances that are in the mixture or article.

You also need to identify and name your substances according to the same rules and criteria, so you can see if your substances are the same as in other companies. If this is the case, you need to register together. 


You need to register jointly with other companies
There are different deadlines for registration

Get started

See also under the Regulations section




Related IT tools


Help with terminology


Route: .live1

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our websites.

Find out more on how we use cookies.