Redevances pour PME au titre des règlements REACH et CLP

Avant de déclarer votre entreprise en tant que PME, familiarisez-vous avec les définitions pertinentes de l'UE. La recommandation 2003/361/CE de la Commission est la seule base authentique de détermination des conditions de qualification d'une entreprise en tant que micro, petite ou moyenne entreprise.

En ce qui concerne les représentants exclusifs (RE), la décision quant à l'application de la réduction de redevance pour les PME est prise sur la base des informations pertinentes relatives à l'entreprise représentée par ce RE, y compris les informations provenant d'entreprises liées et d'entreprises partenaires, conformément à la recommandation de la Commission.

Il est important d'effectuer une déclaration correcte. Si vous commettez une erreur en déclarant la taille de votre entreprise, vous devrez payer un droit administratif et la différence entre la redevance applicable et le montant payé. Souvenez-vous que c'est vous, le déclarant, qui êtes entièrement responsable de l'exactitude et de l'authenticité des informations fournies dans le cadre du processus de soumission du dossier via REACH-IT. L'Agence n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude des conseils donnés par une tierce partie relatifs à la détermination de la taille de votre entreprise ou de l'entreprise que vous représentez en tant que représentant exclusif.

Comment déterminer la catégorie de taille de l'entreprise

Instructions, étape par étape, sur la détermination de la catégorie de taille de l'entreprise

Plus

Que faire en cas de déclaration incorrecte de la catégorie de taille de la PME

Si vous avez commis une erreur en déclarant la catégorie de taille de l'entreprise dans REACH-IT, lisez les instructions suivantes pour savoir comment en informer l'ECHA.

Plus

 

Vérification du statut de PME

Il incombe à l'ECHA de vérifier la taille des entreprises qui revendiquent leur droit aux réductions de redevances pour PME, afin de garantir une concurrence loyale.

Plus

Droits administratifs

Suite à la procédure de vérification de la catégorie de taille de la PME déclarée, tout déclarant ayant déclaré à tort avoir droit à une réduction de redevance doit verser à l'ECHA un droit administratif.

Plus

 

 

Categories Display

Marqué en tant que:

(cliquer sur le marqueur pour rechercher le contenu pertinent)

SME fees under REACH and CLP

Before you declare your company as an SME, make yourself familiar with the relevant EU definition. The Commission Recommendation 2003/361/EC is the sole authentic basis for determining the conditions regarding qualification as micro, small or medium-sized enterprise.

For Only Representatives (ORs), the pertinent assessment of whether the fee reduction for SMEs applies shall be determined by the relevant data of the enterprise that is represented by that OR, including relevant information from linked and partner companies of that enterprise, in accordance with the Commission Recommendation.

It is important to get this right. If you wrongly declare your company size, you wil have to pay an administrative charge and the balance to the correct fee. Remember that it is you, the registrant, that is entirely responsible for the correctness and authenticity of the information provided in the process of the dossier submission in REACH-IT. The Agency does not assume any responsibility for the accuracy of the advice given by third parties to determine your company size or the size of the company you represent as an Only Representative.

How to determine the company size category

Step-by-step instructions on assessing the company size category.

More

What to do if you incorrectly indicated the SME size category

If you indicated the incorrect company size category in REACH-IT, read the following instructions on how to inform ECHA.

More

 

SME verification

ECHA has the responsibility to check the size of the companies who claim to be eligible for SME fee reductions to ensure fair competition.

More

Administrative charges

Following the verification procedure on the declared SME size category, ECHA levies an administrative charge from any registrant who incorrectly claimed to be entitled to a fee reduction.

More