Taxes administratives

Sur le fondement du règlement sur les taxes (CE) n° 340/2008, lorsqu'une personne physique ou morale qui a prétendu pouvoir bénéficier d'une réduction a déjà payé une redevance ou un droit réduit, mais ne peut démontrer qu'elle a droit à une telle réduction, l'ECHA perçoit la différence entre la redevance applicable à la catégorie correcte de taille d'entreprise et le montant payé, ainsi qu'un droit administratif défini dans la décision du conseil d'administration MB/D/29/2010 telle que modifiée par la décision du conseil d'administration MB/21/2012/D et la décision du conseil d'administration MB/14/2015.

Les droits administratifs sont les suivants:

Taille de l'entreprise

Droit administratif

Grande (non-PME)
Si une grande entreprise (non-PME) prétend à tort être une PME

€19 900 ou 2,5 fois le gain financier*, le montant le plus bas étant retenu 

Moyenne
Si une entreprise de taille moyenne prétend à tort être une petite entreprise ou une micro-entreprise

€13 900 ou 2,5 fois le gain financier*, le montant le plus bas étant retenu 

Petite
Si une entreprise de petite taille prétend à tort être une micro-entreprise

€7 960 ou 2,5 fois le gain financier*, le montant le plus bas étant retenu 

 

*Le gain financier étant la différence entre la redevance de PME réduite acquittée de façon inappropriée et la redevance applicable à la catégorie correcte de taille d'entreprise.

Consultez la section intitulée "Que faire si vous avez indiqué une catégorie de taille d'entreprise incorrecte" dans laquelle vous trouverez des instructions sur la façon de:

Image

Éviter de payer le droit administratif dans les cas où vous avez informé l'ECHA de façon incorrecte concernant la catégorie dans laquelle se trouve votre entreprise, avant que l'ECHA ne prenne contact avec vous afin de vérifier la catégorie de taille de votre entreprise ou de l'entreprise que vous représentez en tant que représentant unique.

 
Image
Bénéficier d'une réduction de 50 pour cent du droit administratif dans les cas où vous avez informé l'ECHA de façon incorrecte concernant la catégorie dans laquelle se trouve votre entreprise, avant que l'ECHA ne prenne contact avec vous afin de vérifier la catégorie de taille de votre entreprise ou de l'entreprise que vous représentez en tant que représentant unique.

 

Que faire si vous avez indiqué une catégorie de taille d'entreprise incorrecte

 

 

 

 

Categories Display

Marqué en tant que:

(cliquer sur le marqueur pour rechercher le contenu pertinent)

Administrative charges

Based on Fee Regulation (EC) No 340/2008, when a natural or legal person has claimed to be entitled to a fee reduction and paid a reduced fee, but cannot demonstrate that it is entitled to such a reduction, ECHA levies the balance of the fee applicable to the correct company size category as well as an administrative charge which has been defined in the Management Board decision MB/D/29/2010 as amended by Management Board decision MB/21/2012/D and Management Board decision MB/14/2015.

The administrative charges are as follows:

Size of company

Administrative charge

Large (non-SME)
If a large (non-SME) enterprise incorrectly claims to be an SME

€19 900 or 2.5 times the financial gain*, whichever is lower 

Medium
If a medium sized enterprise incorrectly claims to be a small or micro sized company

€13 900 or 2.5 times the financial gain*, whichever is lower 

Small
If a small enterprise incorrectly claims to be a micro sized company

€7 960 or 2.5 times the financial gain*, whichever is lower 

 

*Financial gain is the difference between reduced SME fees incorrectly paid and the fees applicable to the correct company size category.

Consult the section on ‘What to do if you incorrectly indicated the SME size category' for instructions on how to:

Image

Avoid the administrative charge in cases where you have incorrectly informed ECHA about the enterprise category but have not yet been approached by ECHA to verify the size category of your company, or the company that you represent as an Only Representative.

 
Image
Benefit from a 50 per cent reduction of the administrative charge in cases where you have incorrectly informed ECHA about the enterprise category and you have already been approached by ECHA to verify the size category of your company, or the company that you represent as an Only Representative.

 

What to do if you incorrectly indicated the SME size category

 

 

 

 

Categories Display

Tagged as:

(click the tag to search for relevant content)