Progress in evaluation in 2020

L’ECHA rend compte des progrès réalisés en 2020 en matière d’évaluation des dossiers et des substances conformément à l’article 54 du règlement REACH. 

En 2020, l’ECHA a poursuivi son travail de sélection de substances structurellement similaires dans des groupes: 717 substances enregistrées à plus de 100 tonnes par an ont été examinées. Parmi celles-ci, l’ECHA a sélectionné 143 substances représentant 33 groupes en vue d’un contrôle de conformité.

Des données importantes sur les risques ont été demandées afin de clarifier les préoccupations liées aux risques pour la santé humaine et l’environnement, y compris ceux qui affectent la reproduction et provoquent des mutations génétiques.

L’une des priorités en 2020 était de vérifier la conformité des dossiers pour lesquels les déclarants ont choisi de ne pas participer à la soumission conjointe et ont plutôt soumis leurs informations séparément. La vérification de ces dossiers contribue à garantir des conditions de concurrence équitables et à soutenir le fonctionnement du marché intérieur. L’Agence a vérifié la conformité de 13 dossiers couvrant 9 substances soumises par des entreprises ayant choisi de ne pas participer à la soumission conjointe. En conséquence, 11 projets de décision ont été envoyés pour 8 substances.

En 2020, l’ECHA a effectué 271 contrôles de conformité complets couvrant 258 substances uniques. Les contrôles complets se sont concentrés sur la prise en compte des effets de risque de niveau supérieur pertinents pour les substances ou groupes de substances potentiellement préoccupantes, principalement dans les fourchettes de quantité les plus élevées. En outre, l’ECHA a effectué 76 contrôles de conformité ciblés, qui ont donné lieu au total à 347 contrôles couvrant plus de 2 500 enregistrements et portant sur 302 substances uniques.

Évaluations réalisées

L’ECHA a effectué 271 contrôles de conformité complets (CCH) et 130 examens de propositions d’essai (TPE) couvrant 360 substances uniques. L’ECHA a publié 348 projets de décisions: 240 concernant les contrôles de conformité susmentionnés et 108 sur les examens des propositions d’essais. La sélection des enregistrements en vue d’un contrôle de conformité reposait principalement sur des (groupes de) substances suscitant des préoccupations potentielles liées aux risques ou à l’exposition.

Categories Display

Progress in evaluation in 2020

ECHA reports on the progress made in 2020 in dossier and substance evaluation in line with Article 54 of REACH. 

In 2020, ECHA continued its work on screening structurally similar substances in groups: 717 substances registered above 100 tonnes per year were screened. Out of these, ECHA selected 143 substances representing 33 groups for compliance check.

Important hazard data has been requested to clarify concerns related to human health and environmental hazards, including those affecting reproduction and causing genetic mutations.

One of the priorities in 2020 was to check compliance of those dossiers where registrants opted out from the joint submission and instead submitted their information separately. Checking these dossiers contributes to ensuring level playing field and supports the functioning of the internal market. The Agency checked compliance for 13 dossiers covering 9 substances submitted by companies opting out from joint submissions. Consequently, 11 draft decisions were sent for 8 substances.

In 2020, ECHA carried out 271 full compliance checks covering 258 unique substances. The full checks focused on addressing relevant higher-tier hazard endpoints for substances or groups of substances of potential concern mainly in the higher tonnage bands. In addition, ECHA conducted 76 targeted compliance checks, which in total resulted in 347 checks covering over 2500 registrations, and addressing 302 unique substances.

Concluded assessments

ECHA performed 271 full compliance checks (CCHs) and 130 testing proposal examinations (TPEs), covering 360 unique substances. ECHA issued 348 draft decisions: 240 on the abovementioned compliance checks and 108 on testing proposal examinations. The selection of registrations for compliance check was mainly based on (groups of) substances raising potential hazard- or exposure-based concerns.

Categories Display