Guides

 

Les guides techniques visent à faciliter la mise en œuvre de la législation qui relève des compétences de l'ECHA en décrivant les bonnes pratiques liées au respect des obligations. Ils sont élaborés avec la collaboration de nombreuses parties prenantes: industrie, États membres et ONG.  

 

Documents d’orientation

Image
De nombreuses parties prenantes ont été associées à l’élaboration de ces documents: l’industrie, les États membres et les ONG. L'objectif de ces documents consiste à faciliter la mise en application de la législation relevant du mandat de l’ECHA par la description de bonnes pratiques à appliquer pour se conformer aux obligations.

 

Fiches d’orientation

Image
Les fiches d’orientation offrent une vue d’ensemble structurée des documents d’orientation. Elles contiennent un résumé des aspects les plus importants, des informations bibliographiques et d'autres références.

 

Fiches

Image
Ces documents sont consacrés à des thématiques spécifiques de première importance concernant les principaux aspects relevant de la responsabilité de l’ECHA, y compris la législation sur les produits chimiques et les outils informatiques, lorsque ces thématiques n’ont pas déjà fait l’objet de manuels ou d'autres documents.

 

Guides pratiques

Image
Ces documents fournissent des informations pratiques sur les exigences au titre de REACH, du CLP et du BPR et sur les meilleures pratiques à utiliser pour s’y conformer.

 

Guide simplifié

Image
Dans le souci de rendre ses documents d’orientation sur REACH plus accessibles pour l’industrie, l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) publie une série de versions abrégées des documents d’orientation relatifs à REACH.

 

Tableau résumant la procédure de consultation

Image
Consultez les différentes étapes de la mise à jour et du développement des documents d’orientation.

 

Déterminez vos obligations

Image
Grâce à cet outil, vous pourrez déterminer vos obligations au titre de REACH et découvrir des orientations appropriées concernant la manière de vous y conformer.

 

Formats

Image
Les acteurs de l'industrie et les autorités peuvent télécharger ici des modèles à utiliser dans le contexte de REACH, du CLP et du RPB.

Guidance

 

Guidance documents aim at facilitating the implementation of the legislation in ECHA's remit by describing good practice on how to fulfil the obligations. They are developed with the participation of many stakeholders: industry, Member States and NGOs.

 

Guidance Documents

Image
These documents have been developed with the participation of many stakeholders: Industry, Member States and NGOs. The objective of these documents is to facilitate the implementation of the legislation in ECHA's remit by describing good practice on how to fulfil the obligations.

 

Guidance Factsheets

Image
Factsheets provide a structured overview of Guidance documents. They include a summary of the key aspects, bibliographic information and other references.

 

Other Factsheets

Image
These documents address specific key points on a selection of the main topics under ECHA's responsibility, including the chemicals legislation and IT tools where these points are not already covered in guidance documents and manuals.

 

Practical Guides

Image
These documents provide practical information on REACH, CLP and BPR requirements and best practice on how to fulfil them.

 

Guidance in a nutshell

Image
The European Chemicals Agency (ECHA) is producing a series of shortened versions of the REACH Guidance Documents in order to make the corresponding Guidance Documents published by the Agency more accessible for industry.

 

Consultation procedure table

Image
Consult the different steps of updating and developing Guidance documents.

 

Identify your obligations

Image
With this tool you can determine your obligations under REACH and find the appropriate guidance on how to fulfil them.

 

Formats

Image
Industry and authorities can download templates here to use in the context of REACH and CLP.