Exemples pratiques - enregistrement REACH

Ces exemples, études de cas et scénarios illustrent des situations auxquelles vous pourriez être confrontés lors de la préparation de votre enregistrement REACH. Sous la forme de présentations simplifiées, ils complètent les conseils pratiques fournis par l'intermédiaire des pages web REACH 2018.

 

1 Prenez connaissance de votre portefeuille

 

3. Organisez-vous avec vos codéclarants

Dans le cadre de REACH, les coûts liés aux données doivent être partagés d’une manière équitable, transparente et non discriminatoire. Ces documents vous fourniront des orientations en la matière.

 

4 Évaluez les dangers et risques des substances.

Ces exemples se basent sur des situations réelles et illustrent certaines étapes recommandées afin de recueillir les informations qui vous serviront à enregistrer une substance. Ils vous aideront à évaluer les dangers et les risques de vos substances chimiques.

Ces exemples doivent être lus conjointement avec les conseils donnés dans le Guide pratique à l'intention des dirigeants de PME et des coordinateurs REACH.

 

Pour les enregistrements compris entre 1 et 10 tonnes par an

 

Pour les enregistrements compris entre 10 et 100 tonnes par an

 

5 Préparez votre enregistrement sous la forme d’un dossier IUCLID

Ces tutoriels vidéo mettent en évidence différents aspects de la préparation de votre dossier technique IUCLID. Les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent également tirer profit d'une utilisation d'IUCLID en ligne, en nuage. Un simple enregistrement de membre en ligne peut être effectué directement dans REACH-IT.

Practical examples – REACH registration

These examples, case studies and scenarios illustrate situations you may face when preparing your REACH registration. As simplified presentations, they complement the practical advice given through the REACH 2018 web pages.

 

3 Get organised with your co-registrants

Under REACH, the costs of data must be shared in a fair, transparent and non-discriminatory way. These documents will guide you on this.

 

4 Assess hazards and risks of substances

These examples are based on real situations, and illustrate some recommended steps to gather the information you need to register a substance. They will help you assess the hazards and risks of your chemicals.

The examples should be read together with the advice given in the Practical guide for SME managers and REACH coordinators.

 

For registrations between 1 to 10 tonnes per year

 

For registrations between 10 to 100 tonnes per year

 

5 Prepare your registration as a IUCLID dossier

These video tutorials highlight different aspects in preparing your technical dossier with IUCLID. Small and medium-sized enterprises (SMEs) can also benefit from using IUCLID online, in the cloud. A simple member registration can be done directly in REACH-IT.