Saut au contenu
Saut au contenu

Formulateurs

Les formulateurs sont des utilisateurs en aval qui produisent des mélanges et les fournissent généralement plus en aval de la chaîne d'approvisionnement ou directement à des clients. Ils mélangent des substances et/ou des mélanges sans qu'une réaction chimique ne s'opère au cours du procédé. Les peintures, les adhésifs, les cosmétiques, les lubrifiants, les détergents et les outils de diagnostic peuvent être cités à titre d'exemple.

Ces pages visent à fournir des informations pertinentes et utiles pour aider les formulateurs à remplir leurs obligations en vertu des règlements REACH et CLP. Les principales obligations juridiques des utilisateurs en aval sont reprises sur la page Rôles et obligations des utilisateurs en aval. Les obligations en matière de communication des informations relatives aux produits chimiques s'appliquent également aux distributeurs.

Formulateurs

 

En tant que formulateur, vous avez un rôle clé à jouer pour une utilisation plus sûre des produits chimiques en communiquant les informations pertinentes à vos fournisseurs et à vos clients.

Lorsque vous fournissez des informations à vos fournisseurs sur la manière dont vos mélanges sont utilisés dans la pratique, vous aidez les déclarants des substances à inclure les conditions réelles d'utilisation dans leurs évaluations de la sécurité chimique. Les déclarants peuvent à leur tour vous fournir des scénarios d'exposition à la fois pertinents et réalistes.

Avec l'aide de nos organisations de parties intéressées, nous nous efforçons d'améliorer et de normaliser la communication le long de la chaîne d'approvisionnement dans le cadre de la mise en œuvre du rapport sur la sécurité chimique/feuille de route des scénarios d'exposition (CSR/ES). Voir les domaines d'action 2 et 4.

Categories Display

Marqué en tant que:

(cliquer sur le marqueur pour rechercher le contenu pertinent)


Route: .live1

Skip to Content

Formulators

Formulators are downstream users who produce mixtures and usually supply them further down the supply chain or directly to consumers. They mix together substances and/or mixtures, with no chemical reaction taking place during the process. Examples of such mixtures include paints, adhesives, cosmetics, lubricants, detergents and diagnostic kits.

These pages aim to provide relevant and useful information to help formulators to fulfil their obligations under REACH and CLP. The main legal obligations of downstream users are outlined on the Downstream user roles and obligations page. The obligations on supplying information on chemicals also apply to distributors.

Formulators

 

As a formulator you have a key role to play in enhancing the safe use of chemicals by communicating relevant information both to your suppliers and your customers.

When you provide information to your suppliers on how your mixtures are used in practice, this helps registrants of the substances to include the actual conditions of use in their chemical safety assessments. Registrants, in turn, can then provide you with exposure scenarios that are both relevant and realistic.

Alongside our stakeholder organisations, we are working to improve and standardise supply chain communication in the context of the implementation of the Chemical Safety Report/Exposure Scenario (CSR/ES) Roadmap, see Action areas 2 and 4.

CSR/ES Roadmap

 

Formulators

 

  • Image Communication with suppliers

    Find out about when you need to communicate with your suppliers, and what you can expect to receive in return.

 

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our websites.

Find out more on how we use cookies.