Saut au contenu
Saut au contenu

Registre d'intentions

Registre d'intentions

L'ECHA (à la demande de la Commission) ou les États membres peuvent préparer des dossiers pour l'identification de substances extrêmement préoccupantes (SVHC) ainsi que des dossiers proposant des restrictions (annexe XV de REACH). Des dossiers proposant une classification et un étiquetage harmonisés des substances peuvent être élaborés par des ACEM et des fabricants, des importateurs ou des utilisateurs en aval.

Le registre public des intentions a pour objectif de permettre aux parties intéressées de distinguer les substances pour lesquelles un dossier de classification et d'étiquetage harmonisés, un dossier sur les substances SVHC ou un dossier proposant des restrictions devraient être soumis. Cela laisse donc aux parties intéressées le temps de formuler des observations plus tard dans le processus. Il permet également d'éviter les doubles emplois et d'encourager la coopération entre les entités susceptibles de soumettre des dossiers.

Grâce au registre, vous pouvez vérifier si une autre autorité a déjà travaillé par le passé sur un dossier annexe XV ou sur un dossier de classification et d'étiquetage harmonisés pour une substance spécifique ou si elle prépare actuellement un dossier sur la substance. Il convient de noter que pour le processus de restrictions, l'État membre a l'obligation légale de notifier à l'Agence son intention de préparer un dossier annexe XV relatif aux restrictions (article 69, paragraphe 5, de REACH).

Suite à la soumission réussie des dossiers, un processus de consultation publique est entamé par lequel les parties concernées sont invitées à faire part de leurs observations sur la proposition. Sur la base des commentaires formulés lors de la consultation publique, les propositions sont abordées dans les comités respectifs (le Comité d'évaluation des risques pour la classification et l'étiquetage harmonisés d'une part, et les restrictions, d'autre part, le Comité d'analyse socio-économique pour ce qui concerne les restrictions, et le Comité des États membres pour ce qui a trait aux substances SVHC).

Il est dès lors conseillé aux parties concernées de consulter régulièrement le registre des intentions, les pages consacrées à la consultation publique ainsi que les pages des comités RAC, SEAC et MSC, pour suivre le traitement de leur dossier.

Le registre des intentions est divisé en trois sections distinctes :


Route: .live2

Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur nos sites web.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous utilisons les cookies.

Bien que l'ECHA fournisse énormément de matériel en ligne dans votre langue, une partie de cette page n'est disponible qu'en anglais. De plus amples informations sur la pratique multilingue de l'ECHA sont disponibles.
Ne plus afficher ce message.

Skip to Content

Registry of Intentions

Registry of Intentions

ECHA (at the request of the Commission) or Member States may prepare dossiers for the identification of substances of very high concern (SVHCs) and dossiers proposing restrictions (Annex XV of REACH). Dossiers proposing harmonised classification and labelling of substances may be prepared by MSCAs and manufacturers, importers or downstream users.

The aim of the public Registry of Intentions (RoI) is to make interested parties aware of the substances for which a CLH, SVHC or restriction dossier is intended to be submitted. This therefore gives the interested parties time to prepare for commenting later in the respective process. It also avoids duplication of work and encourages cooperation between potential dossier submitters.

Through the registry, you can check whether another dossier submitter has worked on an Annex XV or CLH dossier for a specific substance in the past or is currently preparing a dossier on the substance. It should be noted that for the restrictions process there is a legal requirement for the Member State to notify its intention to prepare an Annex XV restriction dossier to the Agency (Article 69(5) REACH).

Following the successful submission of the dossiers, a process of public consultation is started, in which concerned parties are invited to comment on the proposal. Based on the comments received during the public consultation, the proposals are discussed in the respective Committees (Risk Assessment Committee for CLH and restrictions, the Committee for Socio-economic Analysis for restrictions, and the Member State Committee for SVHCs).

Interested parties are therefore recommended to regularly consult the RoI, the Public Consultation pages and the RAC, SEAC and MSC pages, to follow the processing of the dossier.

The Registry of Intentions is divided into three separate sections: