Saut au contenu
Saut au contenu

Forum sur les questions de mise en oeuvre

Le Forum d'échange d'nformations sur la mise en œuvre (Forum) est un réseau d'autorités chargées de la mise en œuvre des règlements REACH, CLP et PIC de l'Union européenne, de Norvège, d'Islande et du Liechtenstein.

Composition

Le Forum est composé de représentants des États membres, à raison d'un représentant par État. Un président et deux vice-présidents sont nommés parmi ses membres. Mme Silvia Deim (HU) en est l'actuelle présidente, les deux vice-présidents étant Mme Katja vom Hofe (DE) et M. Eugen Anwander (AT).

Les autres participants aux travaux du Forum sont les suivants:

  • le secrétariat du Forum de l'ECHA et le secrétariat de l'ECHA
  • les experts invités des États membres
  • la Commission européenne
  • les organisations de parties intéressées agréées.

Forum sur les questions de mise en oeuvre

 

Fonctionnement du Forum

Le Forum élabore son propre programme de travail en se fondant sur la liste des tâches définies dans les règlements REACH, CLP et PIC. Sur le plan pratique, les travaux à réaliser par le Forum sont répartis entre dix groupes de travail, qui proposent des solutions dans des domaines de mise en œuvre spécifiques. Le Forum tient trois séances plénières par an.

 

Mise en œuvre

Les règlements REACH, CLP et PIC ont été adoptés en vue de renforcer la protection de la santé humaine et de l'environnement contre les risques que peuvent engendrer les produits chimiques, tout en améliorant la compétitivité de l'industrie chimique de l'Union européenne. La mise en œuvre coordonnée et harmonisée de ces règlements est un facteur clé de leur succès: elle constitue l'un des principaux objectifs du Forum.

Categories Display

Marqué en tant que:

(cliquer sur le marqueur pour rechercher le contenu pertinent)


Route: .live1

Skip to Content

Enforcement Forum

The Forum for Exchange of Information on Enforcement (Forum) is a network of authorities responsible for the enforcement of the REACH, CLP and PIC regulations in the EU, Norway, Iceland and Liechtenstein.

Composition

The Forum is composed of one representative from each Member State. The Forum appoints its own Chair and two Vice-Chairs from the members of the Forum. The current Chair is Ms Szilvia Deim (HU) and the Vice-Chairs are Ms Katja vom Hofe (DE) and Mr Eugen Anwander (AT).

Other participants in the work of the Forum include:

  • ECHA Forum secretariat and ECHA secretariat
  • Invited experts from the Member States
  • European Commission
  • Accredited stakeholder organisations (ASOs)

Enforcement Forum

 

How the Forum works

The Forum sets its own work programme based on the list of tasks specified in the REACH, CLP and PIC regulations. The practical work of the Forum is divided between ten working groups which provide solutions to specific areas of enforcement. The Forum holds three plenary meetings each year.

 

Enforcement

The REACH, CLP and PIC regulations were adopted to improve the protection of human health and the environment from the risks that can be posed by chemicals, while enhancing the competitiveness of the EU chemicals industry. Coordinated and harmonised enforcement is a key factor in the success of the regulations and this is one of the main goals of the Forum.

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our websites.

Find out more on how we use cookies.